top of page

Entre mouvement et silence.

Vide et imprégnation.

J'ai exercé le métier de danseur avant de plonger dans le jardin pour y chercher une autre source au mouvement.

J'ai suivi la transmission de Catherine Contour en hypnose depuis 2014. Je m'approprie son travail et le partage à mon tour depuis 2016. J'approfondie et développe aujourd'hui ma pratique d'hypnose thérapeutique avec la complicité de Linda Lebrun.

 

La rencontre avec l'hypnose est pour moi  une réconciliation avec mes écosystèmes intérieurs. Une libération de mon potentiel avec douceur et simplicité en lien avec le monde et à travers l'espace et le temps. Une écologie globale..

L'hypnose a accompagné une transition essentielle dans ma vie et continue de m'accompagner dans mon quotidien sous la forme d'un art de vivre en connexion intime avec moi même et le monde.

Durant mon parcours de danseur j'ai intégré à mon travail différentes pratiques énergétiques ou de conscientisation comme le Zhi Neng Qi Kong, le Feldenkraïs, la technique Alexander, la gymnastique sensorielle et la méditation. Elles imprègnent mes transmissions.

J'ai suivi lors de l'année 2016 l'enseignement en permaculture de Charles et Perrine Hervé Gruyer à la ferme du bec-hellouin.

C'est auprès de Norbert Fond et du modèle des 8 shields que je cultive aujourd'hui mon lien intime avec la nature et ma filiation avec les peuples racines.

À partir de là où je suis, me voici en marche sur leurs traces.

Eux qui incarnent les principes de la permaculture : prendre soin des humains et non humains, prendre soin de la terre et développer le potentiel singulier de chacun au service du vivant.

bottom of page